Bien plus qu’une vague ligne directrice, une stratégie de marque ou une stratégie de communication est le point de départ de toute activité. C’est ce qui permettra à votre entreprise de trouver le positionnement idéal afin de vous démarquer de la concurrence. Votre offre est unique et il faut que cela se ressente !

Construire une stratégie de communication pas à pas

Phase 1 : L’audit

Connaître ses concurrents et sa cible

Pour sortir du lot, il faut comprendre et analyser ce qui se passe chez les concurrents. C’est pour cela que nous accordons une importance toute particulière à l’analyse de l’environnement. Nous réalisons pour vous des études de marché qui serviront de base à la conception des stratégies.

Puis nous nous penchons sur l’analyse des attentes consommateurs afin de mieux les connaitre et d’être en mesure de proposer un positionnement de communication qui vous correspond mais qui correspond également à leurs attentes.

Analyse de votre marque, votre discours et votre communication

Que votre marque soit crée ou que vous débutiez une activité cette étape est importante, nous allons analyser différents points de votre communication actuelle mais nous allons également vous questionner pour sortir l’essence de votre activité actuelle ou future !

Préparer une stratégie c’est faire une introspection, ce qui permet de mettre en évidence les forces et faiblesses de votre entreprise en termes de communication et de vous aider à ce que le message véhiculé soit limpide et que vos cibles s’identifient clairement et rapidement à ce que vous leur proposez.

A nous, par la suite, de vous montrer la voie à suivre !

Phase 2 : Elaborer une stratégie de marque

C’est le moment de nous différencier ! Nous avons toutes les cartes en mains pour prouver que votre entreprise est unique !

Que vous soyez notaire, avocat, psychologue, entrepreneur et j’en passe il est important de travailler votre marque !

Rebel vous proposera une stratégie comprenant votre plateforme de marque (les guide lines à garder sous le bras pendant les 5 prochaines années pour parler de vous !) , votre positionnement et les discours liés à votre marché, vos cibles et votre activité ! De quoi aborder de manière sereine votre identité et l’ensemble de vos supports de communication pour rayonner sur votre marché !

C’est également lors de cette étape que nous pourrons au besoin travailler sur le nom et le branding de votre entreprise !

Phase 3 : Etablir une stratégie et un plan de communication

Une stratégie de communication est élaboré à un instant T pour une occasion précise ! Lancement d’un produit ou d’une activité, souhait de booster vos ventes, besoin de fidéliser une audience…

En fonction de vos besoins nous réfléchissons à une stratégie de communication sur mesure et à l’idée créative en lien !

Une fois la stratégie établie, nous avons toutes les clés en main pour décider du plan d’actions !

Quels moyens de communication ? Réseaux sociaux, blog, site internet… ?
Sur quelle période allons-nous décliner le plan de communication ?
Quels sont les objectifs à atteindre ?

Il ne reste plus qu’à suivre les retombées sur votre activité, tout en gardant à l’esprit qu’aucune stratégie n’est fixée dans le marbre, et que celle-ci peut être amenée à évoluer si nécessaire !